Ateliers pour Paris-Londres

Notting Hill Carnival

London. Notting Hill Carnival, 1975 ©Chris Steele-Perkins-Magnum Photos

Le Palais recherche des associations et artistes pour concevoir et animer ses ateliers en lien avec l’exposition Paris-Londres.

Paris- Londres, Music Connections (1962-1989)

Le Musée national de l'histoire de l'immigration propose à partir du 12 mars 2019 une exposition intitulée Paris- Londres, Music Connections (1962-1989) proposant une présentation des relations entre les scènes musicales des deux capitales et leur rôle dans les mouvements contestataires et militants durant trois décennies. L’exposition interroge le rôle de la musique dans la création de l’identité multiculturelle de ces deux capitales d’ex-empires coloniaux.

Présentant un total de 400 objets (photos, affiches de concerts, vidéos et sons, mais aussi objets, œuvres d’art et installations, témoignant de l’ambiance de cette période), l’exposition restitue l’expérience musicale tant du point de vue des artistes que des auditeurs.

Dans le cadre de cette exposition, le Palais souhaite faire appel à des intervenants extérieurs pour concevoir et animer des activités à destination du public.

Dossier et candidatures

Chaque structure ou prestataire devra répondre à cet appel à projets par le biais d’une fiche réponse jointe en annexe. Il doit être adressé à l’Établissement une fiche réponse par proposition d’atelier. Ces fiches réponses peuvent être accompagnées de tous documents susceptibles d’illustrer les compétences et expériences antérieures.

Les dossiers doivent parvenir à l’Établissement au plus tard le 24 janvier 2019.

  • Par courriel : publics@palais-portedoree.fr
  • Par courrier postal : Palais de la Porte Dorée - Service des publics - 293 avenue Daumesnil - 75012 Paris 

Téléchargez l'appel à projets