Tous les mercredis, le soleil se couche un peu plus tard au Palais de la Porte Dorée

le palais la nuit

© Cyril Zannettacci

Une fois par semaine, du 17 octobre 2018 au 16 janvier 2019, le Palais vous invite en nocturne pour vivre différemment le lieu, les collections et les nouvelles expositions du Musée de l'histoire de l'immigration et de l'Aquarium tropical.

Profitez de quelques heures de plus pour visiter l'un des plus beaux bâtiments Art déco d'Europe.


Pour continuer agréablement la soirée, direction le Café du Palais : un verre offert sur présentation de votre billet d'entrée !

Une exposition manifeste

affiche persona grata

À l'heure où les débats sur l'accueil des migrants sont particulièrement vifs, le Musée de l'histoire de l'immigration et le musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) s'associent pour interroger, à travers leurs collections respectives, le sens de l'hospitalité dans nos sociétés.

Persona grata, une exposition en deux lieux qui interroge la notion d’hospitalité à travers le prisme de la création contemporaine.

Jusqu'au 20 janvier 2019.

En savoir plus

Promenade au fil de l’eau à l'Aquarium tropical

affiche expo aqua

AQUA. L'eau de haut en bas, une exposition pour mieux comprendre le cycle de l’eau et pour sensibiliser au caractère précieux de cette ressource.

Ludique, pédagogique, et immersive, cette exposition incite à la prise de conscience, et s’inscrit dans la lignée des valeurs de protection de l’environnement et de sensibilisation au développement durable de l’Aquarium tropical.

À partir du 20 octobre 2018.

En savoir plus

 

Exceptionnellement, il n'y aura pas de nocturne les mercredis 26 décembre 2018 et 2 janvier 2019.