Festival de rentrée
Ouvrez votre porte et votre regard…

À l’occasion du 10ème anniversaire du Musée national de l’histoire de l’immigration, artistes et conférenciers investissent le Palais de la Porte Dorée pour un grand festival de rentrée :

WELCOME !
Migration & hospitalité

Du 21 septembre au 24 novembre, films, pièces de théâtre, concerts, performances chorégraphiques et participatives, sculptures et conférences, parfois inédits, s’enchaînent pour offrir au public une multitude de regards sur l’accueil fait aux migrants.

Face à l’hostilité, ils font œuvre d’hospitalité.

Toute la programmation

@ Cie Sur le seuil@ Cie Sur le seuil

Une création théâtrale, présentée pour la première fois à Paris, lance les festivités : Sous le pont, un témoignage puissant sur les conditions d’accueil d’un réfugié syrien en France.

Concert d’Orpheus XXI, orchestre dirigé et créé par Jordi Savall et composé de musiciens réfugiés, pièce de théatre e-passeur.com, sessions d’écoute de la bibliothèque sonore À l’ombre des ondes – Territoire des rêves, festival Visions d’exil, sont autant de découvertes artistiques et de rendez-vous éclectiques. Welcome !

Des débats et table-rondes seront aussi menés par Amnesty International et la Fondation Jean Jaurès.

WELCOME ! : tous les événements et concerts

Week-end anniversaire : les 10 ans du musée

Samedi 14 et dimanche 15 octobre

© Heber Argus© Heber Argus

Le temps d’un week-end, le Palais de la Porte Dorée organise des festivités et conférences en entrée libre pour célébrer le 10ème anniversaire du Musée national de l’histoire de l’immigration.

Dans ses multiples espaces, une programmation plurielle : conférences, concerts de Titi Robin et du 93 Super Raï Band, performance chorégraphique spectaculaire Hadra, animation culinaire “Les plats de bienvenue”, fanfare en plein air.

Programmation complète

Festival Visions d’exil

© Paula Marin© Paula Marin

Expositions et installations, soirées littéraires, concerts et DJ sets, workshops, pièces de théâtre et performances, projections et colloques…

Du 10 au 18 novembre, le festival Visions d’exil s’installe au Palais de la Porte Dorée et donne la parole à de nombreux artistes en exil, réfugiés en France ou en Europe, de toutes disciplines artistiques.

Toute la programmation