Retrouvez ici les offres proposées avec nos partenaires.

Musée du Louvre, auditorium

1866-leaning-into-the-wind-c-thomas-riedelsheimer_louvre.jpg

Journées internationales du film sur l’art 
Du 25 janvier au 3 février 2019

Les Journées internationales du film sur l’art se font chaque année l’écho du regard singulier que pose le 7ème art sur le processus créatif et le rôle de l’art dans nos sociétés. Deux temps forts rythment le festival : Rithy Panh, cinéaste franco-cambodgien, présente son travail de mémoire sur le génocide perpétré par les Khmers rouges, suivi d’une sélection des meilleurs films sur l’art de ces deux dernières années.

En savoir plus

La Cinémathèque française

expo-sergio-leone-cinematheque-affiche

Il était une fois Sergio Leone
Jusqu'au 27 janvier 2019
> Tarif préférentiel de 5,5€ pour la visite de l'exposition

L'exposition, conçue par La Cinémathèque française, en coproduction avec La Cineteca di Bologna, propose un voyage immersif dans l’univers de Sergio Leone, révélant les secrets de fabrication de ses films cultes, ses inspirations, mais aussi des aspects plus méconnus de sa personnalité et de sa formation. Un parcours instructif et ludique pour combler ceux qui découvriront ce narrateur formidable et surprendre ceux qui croient déjà le connaître..

En savoir plus

La Ferme du Buisson

Beatrice Balcou oeuvre

Béatrice Balcou, L'économie des apostrophes
Jusqu'au 10 février 2019
> Entrée libre

Béatrice Balcou nous convie à une réflexion sensible autour de l’importance de la vulnérabilité, du soin et de la médiation. Sculptures, dessins, films et gestes dialoguent ensemble pour la première fois, dans un environnement qui évolue au gré des saisons comme un jardin japonais.

En savoir plus

Monnaie de Paris

grayson perry

Grayson Perry, Vanité, Identité, Sexualité
Jusqu'au 3 février 2019
> 1 entrée achetée = 1 entrée offerte sur présentation de la lettre d'information du Palais.

Première rétrospective en France de l'artiste britannique Grayson Perry.
La Monnaie de Paris organise la première grande monographie en France du célèbre artiste britannique Grayson Perry (né en 1960, vit à Londres). Ses œuvres en céramique, en métal, les tapisseries et les gravures sont autant de réflexions ironiques et grinçantes sur des questions universelles telles que l’identité, le genre, la classe sociale, la religion et la sexualité.

En savoir plus

Jeu de Paume

dorothea lange

Migrant Mother, Nipomo, California 1936, Dorothea Lange © The Dorothea Lange Collection, the Oakland Museum of California, City of Oakland. Gift of Paul S. Taylor

Dorothea Lange, Politiques du visible
Du 16 octobre 2018 au 27 janvier 2019
> 1 place achetée = 1 place offerte sur présentation du billet d’entrée de l’exposition Persona grata.

Puisant dans les archives de l’Oakland Museum of California, « Dorothea Lange » est la première exposition à s’intéresser à l’extraordinaire pouvoir émotionnel des photographies de l’artiste et à présenter, sous l’angle du militantisme social et politique, le travail qu’elle a réalisé durant la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et dans l’Amérique de l’après-guerre.

En savoir plus