À partir du 19 mai 2021

Le Palais de la Porte Dorée a rouvert ses portes le 19 mai 2021 !

Réservez dès maintenant vos billets pour découvrir l'exposition du Musée Ce qui s'oublie et ce qui reste ou visiter l'Aquarium tropical qui est ouvert depuis le 1er juin.
La réservation est obligatoire en ligne, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité et les abonnés.

La terrasse éphémère Poisson Lune pourra vous accueillir également à partir du 1er juin 2021. 

Retrouvez ci-dessous les mesures sanitaires mises en place pour vous accueillir ainsi que toutes les informations pratiques.

Bienvenue au Palais !

Avoir le Palais pour vous (presque) tout seul. Découvrir à votre rythme les espaces du Palais, l'exposition temporaire d'art contemporain du Musée ou l'Aquarium tropical tout beau, tout neuf, avec des agents toujours disponibles pour répondre à vos questions. Déambuler à votre guise pour (re)découvrir les ferronneries et mosaïques Art déco, les deux salons d’honneur classés du hall majestueux ou encore les fresques murales du Forum... Après plusieurs mois de fermeture, le Palais vous ouvre grand ses portes !

Bien sûr, les conditions de visite sont adaptées dans le plus strict respect des règles sanitaires :

  • Port du masque obligatoire pour les visiteurs et les agents du Palais en contact avec le public.
  • Jauges réduites dans les espaces d’expositions pour éviter la promiscuité entre les visiteurs, à raison d'une personne pour 8 m².
  • Signalétique positionnelle et directionnelle pour faciliter la distanciation sociale.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dès votre arrivée au Palais et à l’entrée des expositions.
  • Respect des gestes barrières.

Les portes restent ouvertes, pour minimiser les risques de transmission du virus via les poignées. Celles-ci, comme les autres points de contacts, sont soumises à un nettoyage très régulier. Le reste du bâtiment est également nettoyé chaque jour, après avoir été lavé de fond en comble avant la réouverture.

Réservation en ligne obligatoire

Pour assurer les meilleures conditions de sécurité, la réservation en ligne est obligatoire pour visiter l'Aquarium ou l’exposition temporaire du Musée.

La vente de billets se fait par créneaux horaires. Pour être sûr de ne pas attendre du tout, en réservant votre billet en ligne, choisissez les horaires creux : les débuts et les fins de journée, la semaine plutôt que le week-end.

On vous attend !