Le Palais initie des actions et visites spécifiques en direction des éducateurs, des formateurs, des animateurs et responsables d’associations intervenant dans le domaine du champ social, de la réinsertion, de l’alphabétisation, afin d’établir un rôle de relais culturel.
Votre correspondant est Bénédicte Duchesne :
01 44 74 84 81 / benedicte.duchesne@palais-portedoree.fr
Organisées une fois par mois environ, ces visites gratuites à destination des relais permettent de découvrir le musée, l'Aquarium, les expositions temporaires et les ressources disponibles.
Aucune visite n'est actuellement programmée.
Réservation obligatoire : reservation@palais-portedoree.fr / 01 53 59 64 30.
Découvrez l'histoire et l'architecture de cet édifice exceptionnel de style Art Déco classé monument historique, construit pour l’Exposition coloniale internationale de 1931. La visite du Palais est l’occasion de s’interroger sur les représentations : de quelle façon, en 1931, le fait colonial était présenté aux métropolitains ? Comment s’est fabriquée la représentation de l’autre à cette époque ?
Un moment créatif autour d’une discipline artistique, précédé d'une courte présentation dans les espaces d’exposition.
Jauge : de 10 à 15 personnes, dans les salles d'atelier.
Tarif : 85 €.
Le soulier, toute une histoire ! Les participants le découvrent au travers du créateur français Christian Louboutin et s’amusent à inventer de la même manière un soulier un peu particulier. Ils customiseront enfin, grâce à des fils et tissus, la chaussure de leurs rêves !
Durée : 1h30
Découvrez toutes nos propositions d'ateliers autour du Musée de l'histoire de l'immigration.
Le hall d’honneur, le Forum (ancienne salle des Fêtes) et les salons historiques du Palais de la Porte Dorée sont accessibles sans billet.
Toutefois, afin de garantir un bon confort de visite pour tous, nous vous demandons de bien vouloir effectuer une réservation gratuite.
L’accès au parcours historique du Palais nécessite un billet d'entrée et une réservation préalable.
Tarif spécifique champ social (groupe de 10 à 30 personnes) : 25€.
Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques pour organiser votre visite.
Le Palais de la Porte Dorée est actuellement fermé mais notre activité continue ! Retrouvez-nous dès à présent sur nos réseaux sociaux ou notre lettre d'information pour suivre notre actualité !