Vous êtes ici

Ça s'est passé au Palais

Festival Visions d'exil 2020

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020. Annulé

Le Festival pluridisciplinaire de l’atelier des artistes en exil prend ses quartiers au Palais de la Porte Dorée pour sa 4e édition !

Info Coronavirus/Covid 19
En raison du contexte sanitaire et des annonces ministérielles, cet événement est annulé.
Merci de votre compréhension.

"D'un confinement à l’autre"

affiche_vision-d'exil_2020

Cette année, les artistes reviennent sur la période récente du confinement pour la mettre en relation avec les problématiques de l’exil.

D’où que nous soyons, quelle que soit notre histoire, de quoi sommes-nous faits ? La crise sanitaire a imposé un temps suspendu au monde entier, rendant commune une expérience familière aux personnes contraintes à l’exil.

S’arrêter, se retrouver, se laisser aller à penser, et, à travers le regard d'artistes traversés par l’exil, explorer et mesurer les enjeux politiques de ce qui nous constitue.

Voir toute la programmation

Visio-visite du Musée

visio visite

Visio-visite de l'exposition Ce qui s'oublie et ce qui reste.

Charles-Édouard Fusari

Charles-Édouard Fusari

Après une carrière londonienne, il prend en avril la direction de l’Aquarium tropical. Charles-Édouard Fusari veut en renforcer les missions de conservation et le rayonnement.  

Le Journal du Palais

couverture_jdp-14.jpg

Le Palais connecté

Nomination de Pap Ndiaye

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye est nommé Directeur général de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration - Aquarium tropical.

Back to top