Le programme des petits visiteurs du Palais. 

Les ateliers

Les équipes du Palais de la Porte Dorée proposent à vos enfants des ateliers de découverte et de création. 

À vos marques, prêt, feu, partez !

Atelier tissage 

ateliertissage.jpg

Après avoir déambulé entre les différentes œuvres de l’exposition Ce qui s’oublie et ce qui reste, les enfants créent leur propre petite tapisserie pour décorer les murs de la maison.

Enfants de 6 à 10 ans.
Les samedis 10 juillet et 7 août 2021 à 10h30

En savoir plus

Mon petit cheval des mers

ateliers.jpg

Petit cheval des mers deviendra grand !
Venez découvrir ces petites merveilles de la mer que sont les hippocampes. Après leur avoir rendu visite à l’Aquarium, les enfants pourront les décliner de mille et une manières en découpage, collage et coloriage.

Enfants de 3 à 5 ans
Les samedis 3 et 31 juillet à 10h30.

En savoir plus

Poisson arc-en-ciel

atelier.jpg

Saviez-vous qu’il existe des arcs-en-ciel dans l’eau ? Des petits poissons colorés, qui habitent les lacs des montagnes d’Océanie, colorent nos aquariums pour le plus grand plaisir des petits. En salle d’atelier, chaque enfant réalisera son propre poisson arc-en-ciel.

Enfants de 3 à 5 ans
Les samedis 17 juillet, 14 et 28 août à 10h30

En savoir plus

Mon mobile hippocampe

mobilehippocampe.jpg

C’est en parcourant l’exposition Hippocampes ?, que les enfants trouveront l’inspiration pour créer leur propre mo-bile. Un atelier qui sera aussi l’occasion d’apprendre en famille des anecdotes surprenantes sur cet animal que l’on appelle parfois le cheval des mers.

Enfants de 6 à 10 ans
Les samedis 24 juillet et 21 août à 10h30

En savoir plus

Et sur la terrasse Poisson Lune

ateliers poisson lune

Durant l’été, le Palais de la Porte Dorée propose aux jeunes publics un moment de détente et de créativité sur la terrasse éphémère.
A l’aide de matériaux recyclés, l’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement tout en leur faisant découvrir le Palais et son aquarium à travers des activités aussi riches qu’amusantes.
Des masques en forme de baleine ou encore des carpes koï en rouleaux de carton raviront les petits qui repartiront avec leurs belles créations.

Tous les mercredis et les samedis entre 16h et 18h dans l’espace enfant de la terrasse (gratuit sans réservation).