Vous êtes ici

Zoom sur

Les tutos du Palais

Les activités à partager en famille !

Les ateliers du Palais vous manquent ? Pas de problème, les équipes de médiation ont préparé des tutos sur mesure à faire à la maison !
Au programme : réalisation d'un crocodile ou d'un paon, recomposition du jardin du Palais, création d'une voiture cathédrale...

Mon corail

Manon propose à vos enfants de fabriquer un petit corail de papier. Allez chercher du crépon, un peu de colle et commencez l'atelier !

 

Mon porte-clés tropical

Choisissez en famille votre poisson préféré à l'Aquarium (il y a plus de 750 espèces !) et transformez-le en porte-clés en suivant les précieux conseils de Sandrine !

 

Le poisson qui pique

Le poisson porc-épic a la capacité de gonfler son corps d'eau pour effrayer les prédateurs. À la différence de son cousin, le poisson-ballon, il a des épines. Fabrique ton poisson en suivant ce tutoriel... attention, ça pique !

 

Le croco automne-hiver

Avant ta prochaine visite de l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, nous te proposons de créer ton propre crocodile avec des éléments de la nature...

En savoir plus sur les crocodiliens à l'Aquarium

Le paon du Palais

Au Palais de la Porte Dorée, on trouve partout des mosaïques qui représentent des animaux imaginaires ou réels...
À toi de donner vie au paon de la salle du Forum du Palais avec très peu de matériel !

En savoir plus sur le Forum

Le jardin du Palais

Le Palais de la Porte Dorée est entouré d'un jardin planté en 2013. Les plantes et fleurs de différents continents y cohabitent.
Amuse-toi à recréer de façon colorée le jardin du Palais de la Porte Dorée !
Télécharger la photo du Palais à imprimer

En savoir plus sur le jardin du Palais

Ton mini tapis

Inspire-toi de l'œuvre de l'artiste espagnol Eduardo Arroyo "Anatolia" pour fabriquer ton mini tapis avec ton propre métier à tisser.

 

Les voitures cathédrales

Dans son œuvre les voitures cathédrales, l’artiste Thomas Mailaender a photographié des voitures chargées des symboles qui illustrent les allers-retours des immigrés entre leur pays d’origine et leur lieu de vie.
Pour patienter jusqu'à la réouverture des collections permanentes du Musée, fais comme l’artiste, charge ta voiture et pars vers de nouvelles aventures !

En savoir plus sur les voitures cathédrales de Thomas Mailaender

Visio-visite du Musée

visio visite

Visio-visite de l'exposition Ce qui s'oublie et ce qui reste.

Charles-Édouard Fusari

Charles-Édouard Fusari

Après une carrière londonienne, il prend en avril la direction de l’Aquarium tropical. Charles-Édouard Fusari veut en renforcer les missions de conservation et le rayonnement.  

Le Journal du Palais

couverture_jdp-14.jpg

Le Palais connecté

Nomination de Pap Ndiaye

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye est nommé Directeur général de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration - Aquarium tropical.

Back to top