Le Palais initie des actions et visites spécifiques en direction des éducateurs, des formateurs, des animateurs et responsables d’associations intervenant dans le domaine du champ social, de la réinsertion, de l’alphabétisation, afin d’établir un rôle de relais culturel.

Votre correspondant est Bénédicte Duchesne :
01 44 74 84 81 / benedicte.duchesne@palais-portedoree.fr

Télécharger la brochure

Visites de sensibilisation

Organisées une fois par mois environ, ces visites gratuites à destination des relais permettent de découvrir le Palais de la Porte Dorée, l'Aquarium, les expositions temporaires et les ressources disponibles.

Vendredi 22 octobre 14h30-16h : visite autour du Monument

Accueillant le Musée de l'immigration et l'Aquarium tropical, connaissez-vous le Palais de la Porte Dorée ? Bâtiment art déco, témoin de l'histoire coloniale, lieu culturel de l'est parisien, le Palais est tout cela !
Au programme de cette visite : histoire et architecture du bâtiment, nouveaux circuits de visite et échanges avec les relais.

Réservez votre billet

Activités

Visites guidées du Palais (1h30)

Découvrez l'histoire et l'architecture de cet édifice exceptionnel de style Art Déco classé monument historique, construit pour l’Exposition coloniale internationale de 1931. La visite du Palais est l’occasion de s’interroger sur les représentations : de quelle façon, en 1931, le fait colonial était présenté aux métropolitains ? Comment s’est fabriquée la représentation de l’autre à cette époque ?
Tarif : 100 €.

Ateliers créatifs

Un moment créatif autour d’une discipline artistique, précédé d'une courte présentation dans les espaces d’exposition.
Jauge : de 10 à 15 personnes, dans les salles d'atelier.
Tarif : 90 €.

Découvrez toutes nos propositions d'ateliers autour du Musée de l'histoire de l'immigration.

Visites autonomes du Palais

Le hall d’honneur, le Forum (ancienne salle des Fêtes) et les salons historiques du Palais de la Porte Dorée sont accessibles sans billet.
Toutefois, afin de garantir un bon confort de visite pour tous, nous vous demandons de bien vouloir effectuer une réservation gratuite.
L’accès au parcours historique du Palais nécessite un billet d'entrée et une réservation préalable.
Tarif gratuit, réservation obligatoire.

Organiser votre visite

Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques pour organiser votre visite.