Le Palais de la Porte Dorée accueille les groupes (composés de 10 à 20 ou 30 personnes) sur réservation en visite autonome ou en visite guidée.

Visite guidée du Palais (1h30)

Les visites guidées du Palais permettent de découvrir l'histoire et l'architecture de cet édifice exceptionnel de style Art déco classé monument historique, construit pour l’Exposition coloniale internationale de 1931.

  • Visite guidée « Le Palais et l’Exposition coloniale » : Créé à l’occasion de l’Exposition coloniale internationale de 1931, le Palais de la Porte Dorée est un joyau architectural riche d’une histoire passionnante et un vestige idéologique de la période coloniale en France. Cette visite présente le Palais dans le contexte historique de sa création il y a 90 ans et permet de mieux comprendre à la fois sa dimension artistique et sa fonction politique, à travers le décryptage des fresques ou du bas-relief.
     
  • Visite guidée « Le Palais et son Architecture Art-déco » : Découvrez ce monument classé, unique en son genre : son style architectural Art déco, sa richesse artistique mais aussi sa singularité. Parcourez le Palais créé il y a 90 ans, du bas-relief d’Alfred Janniot à l’ancienne salle des fêtes, en passant par la maquette de l’Exposition coloniale de 1931 ou les salons historiques.

Visite autonome du Palais

Le hall d’honneur, le Forum (ancienne salle des Fêtes) et les salons historiques du Palais de la Porte Dorée sont accessibles sans billet.
Toutefois, afin de garantir un bon confort de visite pour tous, nous vous demandons de bien vouloir effectuer une réservation gratuite.
L’accès au parcours historique du Palais nécessite un billet d'entrée et une réservation préalable.

Organiser votre visite

Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques pour organiser votre visite.