La terrasse éphémère du Palais.

Rendez-vous au printemps 2022 pour la prochaine saison !

Dès le 1er juin, à partir de 16h, le Poisson Lune s’installe pour l’été sur le parvis du Palais de la Porte Dorée. Après cette longue attente, on se retrouve pour se détendre, se désaltérer et se restaurer dans un lieu mêlant festivités et détente !

affiche-poisson-lune-2021

Poisson Lune, c'est la terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée, ouverte du mardi au dimanche pour profiter de l’été à Paris.

La terrasse éphémère accueille tous les publics, petits et grands, pour des moments de détente et de partage entre amis ou en famille pour savourer l’été au rythme d’une programmation mêlant bien-être et culture. Un espace réservé aux plus jeunes, à la fois cosy et plein de surprises, propose des jeux en libre accès. Quant aux plus grands, ils pourront chiller tout en profitant du cadre exceptionnel du Palais de la Porte Dorée !

Côté foodtrucks, la diversité est toujours de mise : cuisine japonaise, orientale, italienne... pour une invitation au voyage immobile depuis le 12e arrondissement !

Côté bar, et parce que Poisson Lune reste résolument éco-responsable, vous retrouverez des softs français qui viennent de pas très loin (circuit court), des vins bio de toutes les couleurs, de la bière fraiche et bio.
Les vins, quasi exclusivement bio, ont été́ dénichés auprès de producteurs impliqués dans leur terroir et soucieux du travail bien fait.

Programmation

Le mardi, la terrasse accueille des communautés thématiques venues échanger sur leurs passions.
À chaque mercredi sa programmation, retrouvez des ateliers pour le jeune public, des rencontres littéraires et finissez cette journée en jouant à des quizz, des blind-tests ou en vous affrontant à des jeux d’échecs.
Le jeudi soir, les visites "popup" vous font découvrir le Palais et ses espaces d’exposition en accès privilégié comme vous ne les avez jamais vus.
Le vendredi soir, une programmation 100% féminine de DJ sets met l’ambiance pour démarrer le week-end.
Le samedi, place aux ateliers pour enfants en journée, avant un concert.
Le dimanche soir est réservé à des projections-débats de films et courts-métrages.

Quelles que soient vos envies, il y aura toujours quelque chose à voir, à entendre, à goûter et à vivre au Poisson Lune !

Conditions d'accueil

Comme tous les lieux de convivialité, le Poisson Lune s’astreint à un respect strict des règles sanitaires et des gestes barrières.

  • Le port du masque est obligatoire dans tous les déplacements sur la terrasse.
  • Les commandes et le paiement se font à table via un QR code (les commandes ne se font pas au bar).
  • La consommation de boissons ne peut se faire qu’assise. Seul les groupes constitués (famille ou amis) peuvent s’asseoir ensemble, dans une limite de 6 personnes maximum.
  • Les tables sont espacées sur la terrasse comme il se doit et sont systématiquement désinfectées après chaque utilisation.
  • Poisson Lune met à votre disposition du gel hydro-alcoolique dès l’entrée de la terrasse mais également au bar et aux toilettes.
  • Un affichage clair rappelle aux usagers l’ensemble des bonnes pratiques à respecter sur la terrasse éphémère. 

Toute l’équipe du Poisson Lune est là pour vous accueillir dans les meilleures conditions !