Concert

James BKS

Avec Frieda en première partie
Vendredi 26 septembre 2025 à 20h

Entre l’afro, la soul, le jazz et les sonorités hip-hop, James BKS, artiste visionnaire, maîtrise le mélange des genres. Un concert organique, festif et engagé pour ouvrir la saison ! En première partie, Frieda offre une expérience musicale émancipatrice et puissante, avec sa pop flamboyante teintée de gospel. Une soirée placée sous le signe du groove et de l’engagement pour ouvrir la saison !

James BKS

Credit

© Frankie Allo

James BKS

James-BKS

Legende

James BKS

Credit

© Louis Camelin

Véritable pont entre les âmes et les cultures, la musique de James BKS est profondément ancrée dans la richesse de ses origines camerounaises et les influences des trois continents qui ont façonné son parcours : l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. À travers son art, il célèbre l'héritage qu'il porte en lui, transformant ainsi ses inspirations en une expérience sonore immersive inédite.

Son double album Wolves of Africa est le fruit de collaborations avec certains des artistes africains les plus influents dont Angélique Kidjo ou encore Manu Dibango, père de James BKS aujourd’hui disparu dont il poursuit l’héritage. Dans son nouvel EP See Us Rise, sorti en mai 2025, il revient avec un projet puissant mêlant afrobeat, soul makossa, hip-hop orchestral, drill, bikutsi et influences pop.

 

Frieda

L'artiste Frieda

© Sarah Jacquier

Autrice, compositrice et productrice, Frieda est une artiste hors normes. Fusion audacieuse de soul, groove, électro et gospel, sa musique attrape et remue nos émotions les plus profondes. Avec sincérité et humilité, elle raconte, dans ses morceaux, les injonctions exercées dans notre intimité lors d’épreuves personnelles tout en exprimant sa quête de liberté. Musicienne engagée, elle lutte pour l’émancipation des minorités de genre et est à l’initiative de dispositifs tels que Rappeuses en Liberté ou encore WomenBeats.

Après une tournée à travers la France, des festivals, les plateaux partagés avec Sandra Nkaké et des premières parties mémorables à La Cigale et l’Olympia, elle présente à la Boule Noire au printemps dernier son premier EP. Avec Derrière Le Soleil, sorti en mars 2025, Frieda interprète des morceaux aux sonorités entêtantes mêlant envolées gospel et rythmiques pop.