Vous êtes ici

Ça se passe au Palais

Le Journal du Palais

L'actualité du Palais - septembre-novembre 2020

journal_du_palais_n12_sept-nov2020

Feuilleter le journal en ligne

Les monuments ne sont pas des bâtiments comme les autres. Ils s’imposent dans la cité comme les témoins d’une histoire souvent complexe, parfois douloureuse, qu’ils racontent comme des livres de pierre. Le Palais de la Porte Dorée ne fait pas exception. Aussi, son décor de style Art déco inspiré par l’idéologie coloniale doit aujourd’hui être reconsidéré avec la conscience du contexte historique qui a présidé à sa création. C’est à cette relecture documentée que vous convie notre grand dossier.

Nous vous invitons aussi à jeter un œil sur notre programmation de rentrée toujours engagée et plus que jamais ancrée dans le présent. Les rencontres, les spectacles et tous les rendez-vous de notre Grand Festival contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT et du festival "Visions d’exil" réuniront de nombreux artistes et intellectuels pour débattre de notre époque avec lucidité et curiosité.

Pour la rentrée... À vos marques, prêts, partez !

Télécharger la version pdf du journal du Palais n°12

Visio-visite du Musée

visio visite

Visio-visite de l'exposition Ce qui s'oublie et ce qui reste.

Charles-Édouard Fusari

Charles-Édouard Fusari

Après une carrière londonienne, il prend en avril la direction de l’Aquarium tropical. Charles-Édouard Fusari veut en renforcer les missions de conservation et le rayonnement.  

Le Journal du Palais

couverture_jdp-14.jpg

Le Palais connecté

Nomination de Pap Ndiaye

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye est nommé Directeur général de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration - Aquarium tropical.

Back to top