Place à demain : les performances et concerts
Le Palais de la Porte Dorée accueille la deuxième édition de « Place à demain », festival qui donne la parole aux jeunes aux moins de 30 ans ! Pour finir la journée en beauté, rendez-vous sur la terrasse pour des performances en plein air.
Le retour du roi Jibril – Les contes de la cité

Credit
© Boby
Lecture - Performance | À 18h30
Durée : 1h
Lecture (en)chantée de contes qui, chacun dans son style, rendent hommage à ceux qui transmettent les récits d'une génération à une autre et forgent la mémoire des quartiers.
En présence des journalistes Ramsès Kéfi, Salomé Kiner, Maïram Guissé et l’auteur Saïd de l’Arbre.
Soirée unique autour des artistes Asfar Shamsi et Lémofil
Concert Live | À partir de 20h

© Coraline Benetti
Après Au revoir février, Asfar Shamsi prépare un deuxième EP pour 2025 aux rimes tranchées et à l‘écriture soignée, aux textes rap dans leur construction et pop dans leur couleur, aux productions intimes, électro ou aériennes. Deux ans après avoir été sélectionnée au tremplin Rappeuz, elle s‘est réapproprié les genres pour en tirer une musique limpide et enivrante. Un savant mélange entre Sheldon, Luidji et Laurent Voulzy.

© Liswaya
Lémofil a grandi entre les arbres silencieux et les légendes de son village. Partis à Paris pour les raconter, lui et sa plume mêlent l‘imaginaire de la poésie classique à l‘énergie des rappeurs et des rappeuses français comme Gaël Faye, Diam’s, Georgio… Avec son titre Pétrole, le chanteur de 25 ans se fait connaître pour sa puissance poétique qui apporte un regard neuf et intime sur les enjeux écologiques à venir. Lémofil est une voix grave, nouvelle, urgente, qui bouscule son public par des textes d’une sincérité brute.