Zoom sur

Poisson Lune

La terrasse estivale Poisson Lune revient sur le parvis du Palais pour une 5e saison festive. Surprises musicales et culturelles, dépaysement et farniente sont au programme ! La terrasse est ouverte du mardi au dimanche pour profiter de l’été à Paris en famille ou entre amis.

Image
affiche_poisson_lune_2023

Programmation culturelle festive et éclectique, espaces végétalisés, nouveau mobilier, nouvelles propositions culinaires, le parvis du Palais vous réserve mille surprises. En famille ou entre amis, la terrasse Poisson Lune a tout prévu pour les grands et les petits.

Horaires d'ouverture :

  • Du mardi au dimanche (jour de fermeture le lundi)
  • 16h à minuit en semaine.
  • 12h à minuit le week-end.

Ces horaires peuvent varier en fonction de la météo.

La terrasse : saveurs et valeurs

Cette année, pour éveiller les papilles et vous désaltérer, le snack et le bar de Poisson Lune vous proposent de vous récompenser entre deux cours de danse ou après une visite du Palais de la Porte Dorée. Au menu : des produits bio, en circuits courts ou artisanaux et des food trucks qui vont faire voyager vos papilles.

Image
Poisson lune
Cyril Zannettacci © Palais de la Porte Dorée
Image
Poisson Lune
Cyril Zannettacci © Palais de la Porte Dorée

La programmation

  • Vendredi 12 mai : cap sur le Brésil pour une ouverture festive avec l’amazonien ZeTho et son band
  • Samedi 27 mai : rendez-vous avec Rumba Pa Jerry, une formation de sept musiciens pour une rumba jazzy, soul qui fuse et qui swing !
  • Jeudi 1er juin : Release Party de Tomasi, jeune prodige de la pop française, qui se produira pour un show aux côtés d’une foule d’artistes confirmés : Fils Cara du label Microqlima, Yoa, Ian Caulfied et Trente.
  • 3 et 4 juin : la Fête de l’Océan. Au programme de cette 7e édition : lectures de contes autour des thèmes de la mer, de l’océan et des animaux marins, constitution d’une fresque participative autonome, micro-visites de l’Aquarium Tropical ou encore quizz de la mer.
  • 17 et 18 juin : Le Musée national de l’histoire de l’immigration ouvre les portes de sa nouvelle exposition permanente autour d’un week end festif, de débat et d’engagement avec Radio Nova qui prendra les rênes de la programmation le samedi soir.
  • Mercredi 21 juin : la Fête de la Musique avec trois concerts aux influences éclectiques : le groupe Global Gnawa, la chanteuse et contrebassiste Éda Diaz puis le subversif et déchaîné Lova Lova.
  • Vendredi 30 juin : DJ set de haute volée proposé par Violet Ingo B2B Kali Kalifé. Ces deux figures montantes de la scène queer font danser tout Paris.

Les jeunes artistes en herbe auront également l’occasion de dévoiler leurs ta­lents lors des sessions du Trempolune.

Les amateurs de danse et d’humour ne seront pas en reste avec les cours de danse swing, folk ou salsa lors des bals prévus tous les dimanches après-midi et les soirées Quiz ou Blind-test.

Au programme également, des visites pop up gratuites du Palais avec nos médiateurs proposées en soirée qui vous donneront accès aux coulisses du monument fermé au public.

Image
Poisson Lune © Guillaume Brunet
© Guillaume Brunet
Image
Poisson Lune © Guillaume Brunet
© Guillaume Brunet