Zoom sur

La saison Olympisme

De mars à septembre 2024,  le Palais vous propose une saison Olympisme. Immergez-vous dans un siècle d’olympiades et de combats sociaux et politiques qui ont marqué les Jeux et leur époque. Quel que soit votre âge, profitez de la programmation éclectique qui accompagne notre exposition inédite Olympisme, une histoire du monde. Entre théâtre, danse, cinéma, ateliers et rencontres, le sport reste en tête d'affiche.

Image
 Performance conçue par Pierre Rigal
Performance conçue par Pierre Rigal
© Pierre Grosbois
Image
Affiche de l'exposition "Olympisme, une histoire du monde"
Jesse Owens™ owned and licensed by the Jesse Owens Trust, c/o Luminary Group, www.JesseOwens.com

L'exposition

Olympisme, une histoire du monde

Une exposition, 33 olympiades et plus d’un siècle d’histoire sociale et politique à découvrir !
Du 26 avril au 8 septembre 2024, parcourez les grands bouleversements géopolitiques, les luttes, les combats et les exploits qui ont façonné l’histoire des Jeux Olympiques depuis 130 ans.

En savoir plus sur l'exposition

Découvrir le site dédié

Grand week-end d'ouverture

Image
Breaking experience
The Notorious Ibe / Little Shao © Mehdi Bsmk – Bsmk photo

Les 27 et 28 avril, pour le week-end d’ouverture de l’exposition Olympisme, une histoire du monde, une programmation pluridisciplinaire fait la part belle aux cultures urbaines devenues sports olympiques. Breaking, BMX, skateboard prennent place dans les espaces du Palais :

La programmation

Une riche programmation culturelle vous accompagne jusqu'en septembre et vous emmène à la rencontre d'artistes dont le travail se situe au cœur des thèmes traités par l'exposition Olympisme, une histoire du monde.
Petit tour d'horizon de ce qui vous attend au Palais :

Ce projet a été labélisé par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.
Réalisé grâce au soutien de la Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle du ministère de la Culture.

Label Olympiade culturelle