Concert de Pax Musica
À l’occasion de la Journée internationale des migrants, et dans l’esprit inspirant de l’équipe olympique des réfugiés, Pax Musica organise une soirée captivante où la musique se fait lieu de dialogue, de partage et de résilience.
Credit
@ Pax Musica
Sur scène, des artistes venus d’Ukraine, de Russie, d’Arménie, de Turquie, d’Iran et d’ailleurs interprètent des œuvres classiques et contemporaines, aux côtés de musiciens de renom comme Julie Sevilla-Fraysse, Guillaume Berceau, Artyom Minasyan, Yona Zékri, Dana Ciocarlie, Oussama Mhanna et Anousha Nazari.
Ensemble, ils tissent un récit musical émouvant où se mêlent œuvres classiques et contemporaines, récits de parcours et voix de l’exil, dans une soirée qui célèbre la rencontre et la richesse des cultures en mouvement.
Avec :
- Les musiciens lauréats de PAX MUSICA : Diana Stognushenko (piano), Danylo Dovbysh (violon), Oleksandr Dmytriiev (violon), Odetta Imperiale (chant lyrique), Deniz Kyrdzhy (chef de choeur), Güler Yildiz (chant traditionnel) et Kariné Arsenyan (qanon).
- Les musiciens mentors et partenaires : Dana Ciocarlie (piano), Julie Sevilla-Fraysse (violoncelle), Guillaume Berceau (saxophone), Artyom Minasyan (duduk), Yona Zékri (alto), Oussama Mhanna (chef de chœur).
- Les musiciens partenaires : Anousha Nazari (chant lyrique), Samuel Bach (piano).
- Les bénévoles de l’association, sous la coordination de Jeanne Gascon (luthière professionnelle).