Carte blanche à Banlieues climat
Le Palais invite l’association Banlieues climat et son fondateur Féris Barkat pour une soirée exceptionnelle mêlant art oratoire et musique pour célébrer l’engagement intergénérationnel.

Credit
© Hazem BSM
En quelques années, Banlieues Climat s’est imposée comme une référence de l’écologie populaire, en même temps que son cofondateur, Féris Barkat. L’association, basée sur l’éducation populaire avec un ancrage local développé, est désormais incontournable dans le débat environnemental.
Construite autour de temps forts mêlant mobilisation citoyenne et expression artistique, la soirée mettra à l’honneur les jeunes de l’association qui participeront à la COP30. Un concours d’éloquence inspiré de l’exposition verra s’affronter plusieurs jeunes et parents autour de leurs histoires, celles qui nous différencient et celles qui nous lient, face à un jury présidé par Abd Al Malik.
Il sera ponctué du témoignage poétique et sensible de Coumba Sarr qui racontera selon la tradition des griots son parcours migratoire du Sénégal à la France. Elle sera accompagnée de la kora et flûte peule du musicien burkinabé Simon Wamé ainsi que de l’Orchestre du Nouveau Monde. Dirigé par Etienne Jarrier, cet ensemble de jeunes musiciens de conservatoires nationaux et régionaux, est le premier a montré son engagement fort pour la justice sociale et climatique. La soirée se poursuivra par une lecture d’Abd Al Malik avant un concert acoustique de la chorale de gospel Voice2gether. Un événement engagé et fédérateur !
Partenaires
En partenariat avec
