Au cœur du 12e arrondissement, ouvrez la Porte Dorée et accueillez vos invités !

À 5 mn des Portes de Bercy et de Vincennes, à 12 mn de la gare de Lyon, le Palais de la Porte Dorée se prête à l'organisation de vos événements, qu'ils soient destinés à vos clients, partenaires ou collaborateurs, en journée comme en soirée.

Monument Art déco exceptionnel construit en 1931 par Albert Laprade, il abrite deux projets scientifiques et culturels, l'Aquarium tropical et le Musée national de l'histoire de l'immigration, dont la programmation et l’actualité permettront d'offrir à vos invités un moment des plus agréables et marquants.

Télécharger la brochure de location des espaces

Les espaces

Pour vos rencontres professionnelles, journée d'étude, soirée clients, dîner de gala, défilé de mode, lancement de produit, tournage, visite privée... , le Palais de la Porte Dorée vous propose ces espaces :

  • trois grands espaces de réception pouvant accueillir jusqu'à 1 200 personnes
  • un auditorium de 180 places
  • cinq salles de réunion de 20 à 80 personnes
  • un parvis extérieur de 1 400 m2, bordé par un jardin paysagé
  • un aquarium tropical ou un espace en prologue de l'exposition permanente du musée national de l'histoire de l'immigration pouvant accueillir un cocktail lors d'une visite privée de 150 à 200 personnes

Visites privées, guidées

En complément de la privatisation des espaces, des visites privées du palais, du musée ou de l’aquarium et de leurs expositions temporaires, peuvent être organisées en français, anglais, espagnol ou allemand.
À votre écoute, des thématiques spécifiques peuvent être développées afin de répondre au plus près de vos attentes.

Restauration

Le Café Cana est ouvert au public (sauf jeudi et vendredi) et propose boissons chaudes et froides, pâtisseries et petite restauration.
Également traiteur, La Table de Cana peut répondre à toute demande liée à l'organisation d'une manifestation dans les espaces du Palais de la Porte Dorée (sans exclusivité).

Tournages et prises de vue

Le Palais de la Porte Dorée se prête particulièrement bien aux tournages et prises de vues par son style, ses volumes, ses avantages pratiques et sa situation.

Il saura séduire les professionnels de l’image par ses éléments de décors Art déco très graphiques (ferronneries, fresques, mosaïques, luminaires, rambardes) ou ses éléments plus modernes, comme l’escalier de secours accroché contre la façade nord avec ses passerelles et ses lianes comme une jungle urbaine. La toiture très originale et offrant une vue panoramique sur Paris est tout à fait praticable pour une équipe réduite.

Le Palais a déjà accueilli, des clips musicaux (“Every single night”, de Fiona Apple), des films publicitaires (Orange, Gucci by Gucci réalisée par David Lynch, Renault), des longs métrages (The Lady, de Luc Besson, « Rouges étaient les Lilas » de Jean-Pierre Mocky), ou des prises de vues publicitaires (Chloé, Lacoste...).

Conditions générales

Les manifestations privées se déroulent dans les espaces disponibles à la privatisation, en journée comme en soirée, en période d’ouverture ou de fermeture, selon un cahier des charges à respecter et en accord avec la programmation du site.

En effet, l’offre de location d’espaces est fonction du calendrier des créneaux laissés disponibles par la programmation d’expositions, d’activités culturelles, pédagogiques, scientifiques ou artistiques de l’établissement.

Contact
Direction du développement, des publics et de la communication
Isabelle PERNIN, Responsable du mécénat et de l’offre aux entreprises
Estelle COFFINET, Chargée des locations d’espaces et des tournages
Réservation et devis sur demande : location@palais-portedoree.fr