L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée (Musée national de l’histoire de l’immigration - Aquarium tropical) est présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube). Le but de nos différents comptes est de vous informer sur l’actualité de l’Établissement.

Vous êtes les bienvenus pour réagir, commenter et partager nos publications et vous avez même le droit de ne pas être d’accord avec nous. Cependant, n’oubliez pas que vos commentaires peuvent être lus par l’ensemble de la communauté. La politesse et le respect d’autrui sont donc de rigueur.

Les contributions font l’objet d’une modération a posteriori (après leur publication). Nous nous réservons le droit de supprimer, sans préavis, tous les commentaires inappropriés ou offensants.

Les commentaires contraires aux dispositions prévues par la loi seront supprimés.

Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera effacée. 

Les messages publicitaires, les petites annonces, les messages contenant des coordonnées téléphoniques, une adresse e-mail ou une adresse postale, les liens vers des sites externes seront effacés.

Vous pouvez nous signaler en privé les messages que vous estimeriez non conforme à cette charte de modération en message privé sur nos différentes plateformes.

Le non-respect régulier de ces règles peut donner lieu au bannissement des comptes de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée.