Concours de nouvelles : « Là-bas si j’y suis »
Souvenir, fiction, rencontre ou récit intime… Prenez la plume ! À l’occasion de son nouveau festival littéraire Maillage, le Palais de la Porte Dorée lance un concours de nouvelles « Là-bas si j’y suis », et vous invite à explorer les multiples récits que ce lieu peut faire naître.
Credit
Photo : Lucile Casanova © Palais de la Porte Dorée
Et si le Palais de la Porte Dorée devenait le décor de votre prochaine histoire ?
À partir d’une expérience vécue ou imaginaire au Palais de la Porte Dorée, prenez la plume et envoyez-nous votre nouvelle !
Souvenir réel, rencontre inattendue, voyage fantastique ou récit intime : laissez libre cours à votre imagination. Un florilège de nouvelles sera exposé dans le Forum du 25 au 27 septembre durant le festival Maillage.
Format attendu : document Word ou PDF
Longueur du texte : 10 000 signes (plus ou moins 10 %) espaces inclus.
À envoyer à l’adresse : concoursdenouvelles@palais-portedoree.fr entre le 1er et le 27 septembre à minuit.
Un jury composé de membres de l’équipe du Palais retiendra quatre nouvelles pour une publication dans chacun des quatre numéros de la revue Mondes et Migrations 2027, ainsi que sur notre site internet. L’autrice ou l’auteur de la meilleure nouvelle sera par ailleurs invité à rejoindre le prochain jury du Prix littéraire de la Porte Dorée.
Retrouvez toute la programmation du festival Maillage
Pendant le week-end, le Forum du Palais se transforme en une grande Fabrique des récits : un espace participatif ouvert à toutes et tous où les récits s’écrivent, se tissent, se dessinent et se partagent. Au programme retrouvez également :
- Les lectures de la Scène ouverte :
- La création collective Visual Words – Babi Badalov
- L’espace librairie et les dédicaces