Vous êtes ici

En vidéo

À mon bel amour : dans un miroir

Une série de vidéos proposées par la Compagnie par Terre / Anne Nguyen et le Palais de la Porte Dorée.

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, Anne Nguyen et sa compagnie devaient présenter À mon bel Amour au Palais de la Porte Dorée.

En raison du contexte sanitaire et de l’impossibilité de présenter le spectacle dans nos espaces, nous avons imaginé avec eux de donner une nouvelle forme à cette chorégraphie. Découvrez en ligne "À mon bel amour : dans un miroir", une série de capsules vidéos inédites tournées dans les espaces du Palais avec les huit danseurs et danseuses du spectacle.

De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, les danseuses et danseurs d’À mon bel amour jouent de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité et questionner les limites de notre regard. Leurs cultures de danse et leurs mouvements font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social.

  • Direction artistique, chorégraphie et texte : Anne Nguyen
  • Réalisation des vidéos : Greg Kozo et Anne Nguyen
  • Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim (waacking, popping), Arnaud Duprat (popping), Stéphane Gérard (voguing), Pascal Luce (popping, locking, waacking), Andréa Moufounda (danse contemporaine), Sibille Planques (danse contemporaine), Emilie Ouedraogo (krump), Tom Resseguier (danse classique)
  • Musique : Jack Prest

Femmes et migrations

couverture_hommes-et-migrations_1331

Nouveau dossier de la revue Hommes & Migrations.

Le Palais vu par...

kasbah

Nadir Moussaoui, alias KasbaH

Fermeture du Palais

palais_fermeture

À partir du 30 octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Festival Visions d'exil 2020

affiche_vision-d'exil_2020

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020. Annulé

Back to top