Ça s'est passé au Palais

À mon bel amour : dans un miroir

À l’occasion de la Nuit européenne des musées 2020, Anne Nguyen et sa compagnie devaient présenter À mon bel Amour au Palais de la Porte Dorée.

En raison du contexte sanitaire et de l’impossibilité de présenter le spectacle dans nos espaces, nous avons imaginé avec eux de donner une nouvelle forme à cette chorégraphie. Découvrez en ligne "À mon bel amour : dans un miroir", une série de capsules vidéos inédites tournées dans les espaces du Palais avec les huit danseurs et danseuses du spectacle.

URL de Vidéo distante

De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, les danseuses et danseurs d’À mon bel amour jouent de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité et questionner les limites de notre regard. Leurs cultures de danse et leurs mouvements font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social.

  • Direction artistique, chorégraphie et texte : Anne Nguyen
  • Réalisation des vidéos : Greg Kozo et Anne Nguyen
  • Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim (waacking, popping), Arnaud Duprat (popping), Stéphane Gérard (voguing), Pascal Luce (popping, locking, waacking), Andréa Moufounda (danse contemporaine), Sibille Planques (danse contemporaine), Emilie Ouedraogo (krump), Tom Resseguier (danse classique)
  • Musique : Jack Prest