Pensé comme une saison d’automne, VIVANTS ! est le nouveau temps fort de programmation du Palais.

Diversités, migrations, histoire coloniale, mémoire…découvrez la remarquable vitalité des artistes sur les sujets qui habitent le Palais et agitent notre époque.

affiche_vivants_hz_2021.jpg

Danse, théâtre, musique, performance

goual © francois stemmer

© François Stemmer

VIVANTS ! démarre le 21 octobre avec Oüm, de Fouad Boussouf. Le chorégraphe y convoque ses souvenirs d’enfance, imprégnés des chansons de la diva de la chanson arabe Oum Kalthoum.
Viennent ensuite d’autres grandes pièces chorégraphiques avec Gouâl de Filipe Lourenço ou An Immigrant’s Story de Wanjiru Kamuyu.

VIVANTS ! c'est aussi de la musique avec des concerts inédits : Orgue-paysage d'Alexis Paul avec son orgue de barbarie et ses invités mais aussi le Trio Chesaba autour du violoncelliste virtuose Abel Selaocoe ou encore le docu-concert Nouveaux voisins de Merlot, galerie de portraits chantés de migrants.

laura © danielle voirin

© Danielle Voirin

Autre temps fort du programme, LAURA, nouvelle création danse-théâtre de Gaëlle Bourges en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris.
LAURA s’intéresse à l’un des plus célèbres tableaux de Manet, Olympia, et propose une réflexion sur la place des modèles dits « noirs » dans l’art occidental, ainsi que sur celle des femmes artistes.

VIVANTS ! investi aussi l’Aquarium tropical avec La Visite curieuse et secrète de David Wahl, une causerie savante et insolite qui convoque la science, les contes et la mythologie pour évoquer le rapport des humains au monde aquatique.

D’octobre à décembre, VIVANTS ! présente huit créations contemporaines tout public (parfois dès 7 ans), parmi lesquelles pour la première fois des spectacles avec interprète LSF. Danse, théâtre, musique, performance : l’automne s’annonce passionnant ! 

En savoir plus