Carte blanche à Mehdi Kerkouche
En clôture du Grand festival, venez prendre part à un moment de danse à l’énergie contagieuse aux côtés du chorégraphe Mehdi Kerkouche. Un événement qui célèbre la danse comme langage universel et inclusif !
Credit
© Julien Benhamou
D’abord connu comme danseur aux côtés d’artistes de la scène pop tels que Christine and the Queens, puis chorégraphe pour Angèle, Mehdi Kerkouche s’est imposé en quelques années comme une figure incontournable de la danse contemporaine en France et en Europe. Fondateur de la compagnie EMKA, il développe une écriture chorégraphique énergique et poétique, nourrie par le dialogue entre styles et disciplines.
À la tête du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA depuis trois ans, il porte un projet ambitieux fondé sur trois valeurs essentielles : créer, rassembler, partager. Il y défend une danse ouverte, inclusive et festive, pensée comme un langage universel.
En clôture du Grand Festival, Mehdi Kerkouche et ses danseurs investissent le Forum du Palais avec des extraits de spectacles et un cours de danse XXL accompagné d’un DJ set. Un moment fédérateur ouvert à toutes et tous !
Avec