Vous êtes ici

Ça se passe au Palais

Le Journal du Palais

L'actualité du Palais - septembre-novembre 2019

journal_du_palais_n8_sept-nov_2019

Feuilleter le journal en ligne

Le saviez-vous ? Les cétacés - baleines, orques, dauphins et autres cachalots - sont des animaux incroyablement sociaux. Ils communiquent, se déplacent en groupe, s’entraident pour protéger leurs petits... L’exposition Baleinopolis à l’Aquarium tropical vous invite à la rencontre de ces sociétés insoupçonnées et singulières, et nous rappelle la nécessité de protéger l’océan.

Mais c’est aussi de la société des hommes dont il sera question en cette rentrée. Avec son nouveau cycle de débats, ses rencontres littéraires et le retour de la programmation Welcome ! avec le Festival Visions d’exil, le Musée de l’histoire de l’immigration convoque chercheurs et artistes pour questionner avec vous les migrations d’hier, d'aujourd’hui et de demain.

Au Palais de la Porte Dorée, on s’émerveille, on réfléchit, ensemble !

Télécharger la version pdf du journal du Palais n°8

Visio-visite du Musée

visio visite

Visio-visite de l'exposition Ce qui s'oublie et ce qui reste.

Charles-Édouard Fusari

Charles-Édouard Fusari

Après une carrière londonienne, il prend en avril la direction de l’Aquarium tropical. Charles-Édouard Fusari veut en renforcer les missions de conservation et le rayonnement.  

Le Journal du Palais

couverture_jdp-14.jpg

Le Palais connecté

Nomination de Pap Ndiaye

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye est nommé Directeur général de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration - Aquarium tropical.

Back to top