Consignes et conditions de visites

Retrouvez ci-dessous les mesures sanitaires mises en place pour vous accueillir ainsi que toutes les informations pratiques.

Réservation en ligne obligatoire

Pour assurer les meilleures conditions de sécurité, la réservation en ligne est obligatoire, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité et les abonnés.

La vente de billets se fait par créneaux horaires. Pour être sûr de ne pas attendre du tout, en réservant votre billet en ligne, choisissez les horaires creux : les débuts et les fins de journée, la semaine plutôt que le week-end.

La terrasse éphémère Poisson Lune vous accueille également jusqu'au 26 septembre.

Pass sanitaire

En application des mesures gouvernementales, à compter du mercredi 21 juillet, un pass sanitaire valide doit obligatoirement être présenté par les visiteurs de 18 ans et plus à l’entrée du Palais (30 septembre pour les 12 à 17 ans).

Le pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code au format papier ou numérique. Il peut être importé dans votre application Tousanticovid-carnet ou imprimable depuis le portail ameli.fr.

Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du pass étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : "valide" ou "non valide". Aucune donnée ne sera conservée.

Si vous venez d’un pays en dehors de l’UE et ne disposez pas d’un pass sanitaire européen, vous pouvez présenter un résultat de test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h.

Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour arriver en avance, la vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès au Palais, que nous nous efforcerons de limiter.

Conditions de visite

Les conditions de visite sont adaptées dans le plus strict respect des règles sanitaires :

  • Pass sanitaire valide (avec QR code) à partir du 21 juillet pour les visiteurs de 18 ans et plus (30 septembre 2021 pour 12 ans et plus).
  • Port du masque obligatoire à partir de 12 ans pour les visiteurs et les agents du Palais en contact avec le public.
  • Signalétique positionnelle et directionnelle pour faciliter la distanciation sociale.
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dès votre arrivée au Palais et à l’entrée des expositions.
  • Respect des gestes barrières.

Les portes restent ouvertes, pour minimiser les risques de transmission du virus via les poignées. Celles-ci, comme les autres points de contacts, sont soumises à un nettoyage très régulier. Le reste du bâtiment est également nettoyé chaque jour, après avoir été lavé de fond en comble avant la réouverture.