Nouvelle application mobile du Palais de la Porte Dorée

Entièrement gratuite, l’application de visite officielle du Palais de la Porte Dorée vous accompagne dans la découverte du monument.

bouton-telechargement-app-store.jpg
bouton-telechargement-play-store.jpg

 

Suivez le guide !

Construit pour l’Exposition coloniale internationale de 1931, le Palais de la Porte Dorée constitue un ensemble Art déco exceptionnel classé monument historique. Chargé de symboles, il fut destiné tout d’abord à célébrer la gloire du modèle colonial français. Il abrite aujourd’hui le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical.

ecran_appli_parcours.jpg

Avec nos médiateurs, découvrez l’architecture et l’histoire du Palais à travers :

  • Un parcours « Les incontournables » pour faire le tour de ce monument exceptionnel par ses dimensions, son histoire et son esthétique
  • Des parcours thématiques « Le Palais en questions » qui détaillent l’architecture du lieu, l’exposition coloniale de 1931 ou encore la représentation du discours colonial dans le bâtiment.
  • Des visites 360° en immersion, au cœur des deux salons historiques.

Préparez votre visite…

Horaires d’ouverture, moyens de transports, conseils pratiques, l’application vous aide à préparer au mieux votre visite.
L’application vous donne également un accès direct à la billetterie.

Ce n’est qu’un début, l'application s’étoffera au fil des mois avec des parcours consacrés au bas-relief de la façade, à l’Aquarium tropical et à la nouvelle exposition permanente du Musée à l'automne 2022.