Si l’évocation d’un bon plat mijoté ouvre l’appétit, elle ouvre aussi la porte des souvenirs d’enfance et l’envie de transmettre à plus jeune que soi. La preuve avec cet atelier appétissant de Stéphanie Schwartzbrod, dramaturge et autrice de livres de récits et recettes, mêlant théâtre et écriture.
Ateliers et activités
Quel goût ont tes souvenirs ?
Atelier théâtre-écriture en famille avec Stéphanie Schwartzbrod
Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2026 à 10h30
© Cyril Zannettacci
Stéphanie Schwartzbrod est metteuse en scène, comédienne et autrice notamment du livre La Cuisine de l’exil. À travers des récits et des recettes, elle montre comment la transmission culinaire participe à la construction de l’identité et à la préservation des histoires familiales et culturelles.
Lors de cet atelier parent-enfant, les mots et les saveurs se rencontrent, la cuisine devient matière à récit, à jeu, à mémoire partagée. Un temps à vivre en famille, comme on ouvre ensemble un carnet de recettes anciennes : on y trouve des goûts, des gestes, des histoires et du partage à volonté.