Relais du champ social

Image
viste_groupe

Le Palais initie des actions et visites spécifiques en direction des éducateurs, des formateurs, des animateurs et responsables d’associations intervenant dans le domaine du champ social, de la réinsertion, de l’alphabétisation, afin d’établir un rôle de relais culturel.

Votre correspondant est Bénédicte Duchesne : benedicte.duchesne@palais-portedoree.fr

Télécharger la brochure pour les relais

Activités

Il n'y a pas d'activité correspondant à votre choix

Parcours de visite cours d'alphabétisation/français langue étrangère

Image
visite guidee

Les collections permanentes du Musée sont actuellement en travaux. Un nouveau parcours de visite à destination des groupes en cours d'alphabétisation et de français langue étrangère sera proposé à la réouverture en 2023.

Le précédent parcours a été réalisé en partenariat avec la Mairie de Paris, Délégation à la Politique de la Ville et à l'Intégration, et en collaboration avec les associations Céfia, Centre Alpha Choisy et Socrate.

Télécharger le parcours de visite

Mission Vivre Ensemble

Image
Vivre Ensemble

Le Musée participe à la Mission : Vivre ensemble pour l'élargissement des publics dans les établissements culturels.

Une lettre d'information comprenant les propositions des établissements destinées aux relais est éditée trimestriellement.
Pour s’abonner à la lettre, envoyer un mail à : benedicte.duchesne@palais-portedoree.fr

Forum des relais culturels

Dans le cadre des actions menées par la mission Vivre ensemble, le Musée de l’histoire de l’immigration participe tous les ans au Forum organisé pour faciliter la rencontre entre les relais et les correspondants des établissements.

C'est mon patrimoine

Opération nationale, proposée tous les étés dans plus de 50 musées ou lieux patrimoniaux, "C'est mon patrimoine" a pour objectif d’accueillir les groupes des quartiers « politique de la ville » et plus généralement les publics qui ne partent pas en vacances.

Le Musée de l’histoire de l’immigration propose tous les étés des activités à la journée pour enfants, adolescents et familles, et contribue ainsi à faire du musée un lieu de découverte ludique. Pour préparer cette opération, le Musée s’est rapproché des fédérations d’éducation populaire (Francas, MJC et Centres sociaux) et de responsables de groupes pour créer un groupe de travail permettant la co-construction des activités avec les publics visés par l'opération.

Modalités d'accueil des groupes

Image
photo d'un groupe vu de haut
© EPPPD

Pour connaître les modalités spécifiques à l'accueil des groupes, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée.