FAQ vente en nombre

Image
Visiteurs palais

Je suis un comité social et économique, une collectivité ou un professionnel de la billetterie

Quel est le mode de retrait des billets achetés en nombre ?

Les billets achetés en nombre se présentent sous la forme de codes promotionnels, qui vous sont adressés par courriel dans un fichier joint (format excel).

Combien de temps les billets sont-ils valides ?

La durée des billets Aquarium et Jumelés est d’un an à partir de la date d’édition des codes promotionnels. Pendant la période de fermeture des collections permanentes du musée (jusqu’au printemps 2023), le billet expo Musée est valable pendant la durée de l’exposition temporaire choisie.

Les billets que j’ai achetés sont périmés, sont-ils échangeables ?

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Quel est le délai d’attente ?

Vous trouverez ci-dessous les délais pour les différentes étapes :

- Délai entre le premier contact et la signature du bon de commande : une semaine à 10 jours ouvrés environ
- Délai entre la signature du bon de commande et la réception du virement : 10 jours ouvrés maximum.
- Délai entre la réception du virement et l’édition des codes promotionnels : 10 jours ouvrés maximum.

Attention, les délais sont variables mais ne peuvent dépasser 20 jours ouvrés à partir de la date de réception du bon de commande signé.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Il est possible de régler votre commande de billets en nombre par chèque à l’ordre de l’Agent comptable du Palais de la Porte Dorée” ou par virement bancaire. Nous n’acceptons pas les paiements sur place.

Qui contacter en cas de problème ?

Pour tout problème sur votre commande, n’hésitez à nous écrire à billetsenombre@palaisportedoree.fr.

J’ai acheté un billet auprès d’un comité social et économique, d’une collectivité ou d’un professionnel de la billetterie

J’ai acheté un billet auprès de mon CSE, comment puis-je l’utiliser ?

Votre CSE vous fournit un code promotionnel que vous pouvez utiliser en vous connectant à notre billetterie en ligne. Sélectionnez au moins un billet d’entrée à la date et l’horaire de votre choix : le code promotionnel est à saisir à l’étape du récapitulatif de la commande. Cliquez sur “Appliquer” : le montant du billet est alors automatiquement déduit du panier. Attention, le code promotionnel est utilisable uniquement en ligne et la remise correspondante ne peut donc s’appliquer en caisse.

J’ai plusieurs codes promotionnels, puis-je les cumuler sur une même commande ?

Il n’est possible d’inscrire qu’un seul code promotionnel par commande. Si vous bénéficiez de plusieurs codes, il faut donc passer autant de commandes que de codes disponibles.

Comment puis-je récupérer mon billet ?

Une fois que vous avez commandé votre billet, vous pourrez le récupérer sur votre boîte mail ou sur votre espace personnel sur notre billetterie en ligne.

Puis-je échanger mon billet ou me faire rembourser ?

Les billets réservés en ligne ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont valables qu’au créneau horaire et à la date indiqués.

Dois-je obligatoirement réserver un créneau ?

Oui, la réservation d’un billet en ligne n’est possible qu’en choisissant une date et un créneau horaire précis.

Combien de temps mon code promotionnel est-il valide ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre comité d’entreprise afin de connaitre la date de validité de votre code.

Je suis titulaire d’un billet Musée ou jumelé : de quelles offres puis-je bénéficier pendant la fermeture des collections permanentes du Musée ?

Pendant la période de fermeture des collections permanentes du Musée (jusqu’au printemps 2023), le billet jumelé et le billet Musée donnent accès à l’exposition temporaire du Musée en cours. Cependant, il existe des périodes inter-expositions pendant lesquelles aucune exposition temporaire du Musée n’est proposée. Votre code promotionnel étant valable un an et uniquement pour une venue, vérifiez sur notre site internet avant de réserver votre billet pour pouvoir profiter d’une exposition. A noter que les billets jumelés ne sont pas disponibles à l’achat en ligne pendant les périodes d’inter-expositions, sauf achat à l’avance (prévente pour la prochaine exposition du Musée). Toutefois, si vous décidez d’utiliser votre billet jumelé à une date à laquelle il n’y a pas d’exposition temporaire disponible au Musée, vous aurez seulement accès à l’Aquarium tropical et ne pourrez réutiliser votre billet ultérieurement.

Quelles expositions temporaires puis-je découvrir pendant la période de fermeture des collections permanentes ?

Le Musée propose du 5 avril au 17 juillet 2022 l’exposition Juifs et musulmans, de la France coloniale à nos jours, qui porte un regard neuf et documenté sur l’histoire des relations entre les juifs et les musulmans en France. Du 27 septembre 2022 au 22 janvier 2023, découvrez l’exposition Nulle part ailleurs : artistes étrangers en France après 1945.

Qui contacter en cas de problème ?

Pour tout problème sur votre commande, n’hésitez pas à prendre directement contact avec votre CSE.