Breaking experience
Durant le week-end de lancement de l’exposition Olympisme, une histoire du monde, le Palais vous propose une plongée dans l’univers du breaking pour en comprendre les origines, les débats actuels et les codes.
Né dans la culture hip hop aux États-Unis dans les années 1970, le breaking est un style de danse qui se démarque par sa dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle clé joué à la fois par le DJ et le MC (maître de cérémonie). Devenu populaire grâce aux battles organisés dans le monde entier, il fait son entrée au programme olympique pour Paris 2024. B Boy (nom donné aux danseurs de breakdance) de banlieue parisienne de la troisième génération, Sisavan Heu a activement participé à l’émergence de la culture break en France dans les années 90. Il demeure encore aujourd’hui un membre très actif de cette communauté. À l’occasion d’une après-midi au Palais, le programme Sisavan Heu et Nasty allie une conférence dansée sur le breaking, un showcase, un battle et un atelier de pratique ouvert à toutes et tous.
Crédits
Une proposition de Sisavan Heu
Conférence-dansée
- Conférencier : Thierry Martin Vallet
- Deejay : Djay Cléon
- Danseurs et interprètes : Tarik Elgachbour, Yanis Bouregba, Hugo Jumel, Sarah Malazoué, François Egéa, Keiling Xiong, Sarah Malazoué, Cali palma, Nolan Girard, Nino Brocheret, Teddy Heu, Enéo Frau Garcia, Brahmi Gabin, Seny Matumona, Gaudillière Liam
Showcase
Avec le groupe de danse hip-hop Inesteam Boyz
Battle
Inesteam Boyz vs Redline Crew
Initiation au breaking
Intervenants : Bboy Tarik, Bboy Kyle et Bgirl Sheeva