Les vacances d'hiver au Palais
Pendant les vacances d'hiver de février-mars 2023, les parents pourront participer avec leurs enfants aux activités créatives mais aussi profiter de l'Aquarium tropical et découvrir le Palais à travers son architecture singulière.

Les ateliers créatifs pour les enfants

Masque des mers
- Les 18, 22, 24 et 26 février 2023 à 10h30
- De 3 à 5 ans
Cet atelier haut en couleurs invite petits et grands pour un plongeon dans la riche faune du récif corallien pour faire le plein de découvertes surprenantes et puiser leur inspiration pour ensuite customiser un masque couleur carnaval !

Poisson jurassique
- Les 19, 23 et 25 février 2023 à 10h30
- De 6 à 10 ans
Faites connaissance avec le dipneuste à l'Aquarium, un poisson préhistorique fascinant ! Rendez-vous ensuite en salle d'atelier pour les enfants qui auront à disposition peinture et matériaux de récupération pour reproduire cet animal étonnant.

Des rayures dans l'océan
- Les 1er, 3 et 5 mars 2023 à 10h30
- De 3 à 5 ans
Après avoir découvert les poissons-clowns, poissons-chirurgiens ou autres espèces de l’Aquarium, les enfants pourront tisser une petite création rayée à l’aide de carton, laine et feutres.
L'Aquarium tropical pour tous

De l'Amazonie à l'Asie en passant par les grottes de l'Amérique centrale, profitez d'un voyage sous-marin à la rencontre des 550 espèces de l'Aquarium tropical.
Pour parfaire l'immersion, découvrez Le Spot : vous accompagnerez l'alimentation de baleines à bosse et de belugas et jouerez les baby-sitters de baleineau.
Afin de profiter des connaissances des médiateurs scientifiques de l'Aquarium, réservez votre visite le dimanche 19 février 2023 à 16h.
Visite guidée du Palais

Dimanche 26 février 2023 à 15h.
Découvrez ce monument classé, unique en son genre : son style architectural Art déco, sa richesse artistique mais aussi sa singularité. Avec votre guide, vous saurez tout sur les grands noms de l’Art déco (Eugène Printz, Jacques Emile Rulhmann, Raymond Subes, etc.) et leurs techniques qui ont façonné le Palais.
Visitez le Palais ou l'Aquarium avec notre appli

Afin de découvrir le Palais sous tous les angles, téléchargez l'application mobile gratuite !
Vous aurez accès à des visites thématiques du monument et de l'Aquarium. Soyez sûrs de ne pas passer à côté des incontournables, d'informations sur la façade sculptée et la représentation du discours colonial dans le monument, des visites 360° des deux salons historiques.
Informations pratiques
Les galeries d'exposition permanente du Musée sont actuellement en travaux. Elles rouvriront leurs portes en juin 2023.